Ecrit vers Avril 2005. A ceux qui ont des animaux, soyez très vigilants, une vie reste fragile ;-) ...


Un jour j'étais dans mon champ

Ma maîtresse était à Rennes

Elle était partie pour la semaine

Et moi je restais là, l'attendant

 

Lorsque je vis sortir d'une ruche

Un gros nuage noir et bourdonnant

Qui sur moi vint se poser doucement

M'ayant sans doute pris pour une peluche!

 

Mais voyant que j'étais leur cible,

Je me suis mis à paniquer

Et ma tête violemment à secouer

C'était incompréhensible

 

Et cet énorme nuage noir

Devint agressif et violent

Et sur ma tête et mes oreilles, se vengea en piquant

J'étais terrorisé, et ce moment étant resté dans ma mémoire

 

Quand le lendemain on a voulu me mettre au champ

Je n'y suis pas allé

Car j'étais tout gonflé,

Et je craignais qu'il revienne, m'attaquant

 

Ce midi là, surprise

Ma maîtresse était là

Elle est revenue exprès pour moi

Se libérant de son emprise

 

Alors dehors elle m'a sorti

J'avais mal partout mais j'étais heureux

Mais quand elle a vu mes yeux,

Immédiatement elle est partie

 

Plus tard elle est revenue,

Elle avait l'air embêtée

Mais dans l'herbe elle m'a emmené

Puis avec moi elle a attendu

 

Brusquement elle s'est levée

Lorsqu'une voiture arriva

Elle me détacha et m'emmena

Jusqu'à l'anneau pour de nouveau m'attacher

 

Elle est allée chercher le monsieur

Qui de la voiture est sorti

Avec une seringue de produit

Sur laquelle étaient posés mes yeux

 

Ils se sont approchés de moi

Et à trois ont tenté de me bloquer

Pour pouvoir me piquer

Mais consentant je n'étais pas !

 

Pourtant malgré mon désaccord

Le produit ils m'ont injecté

Puis seul ils m'ont laissé

Ma maîtresse au box m'a emmené, d'abord

 

Puis plus tard est revenue

Elle a vu que je dégonflais

Alors une caresse elle m'a fait

Puis elle est repartie, heureuse et détendue

 

Elle a appris plus tard

Que j'avais faillit mourir

Alors je t'aime elle est venue me dire

Plus que les autres soirs

                                             
Par Goona le Jeudi 21 août 2008 à 22:42
C'est adorable !
Je sais, je n'ai que ça à dire... mais en même temps, il est tard... u_u
Par lancien le Vendredi 29 août 2008 à 12:04
Pauvre petit âne, cela a dû être affreux!
J'aime bien ton logo
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655506

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast