Mon cher petit papa,
Sache que je ne souhaite pas
Même si je le ferai quand même
Faire couler de larmes avec ce poème

Mais je veux te rappeler
Avec ces quelques mots
Que partout où tu peux aller
Tu resteras en tes marmots

Car tu es et resteras présent
Dans chacun de nos instants
Dans chaque clou que je plante
Dans la beauté de chaque plante

Dans la construction de ma maison
Dans mon éducation
Dans ma volonté au travail
Dans mon amour des épouvantails

J’aurai toujours tes cheveux espagnols
Je conserverai ton humour foireux
Cette envie de rendre les gens heureux
Et ce savoir-faire à la chignole

Je garderai toute cette force
Que tu m’as apprise à acquérir
Et je saurai enlacer une écorce
Lorsque la vie me fera souffrir

Alors tu peux avec une fierté justifiée
Partir pour un monde sans douleur
Car ce qu’avec ton temps tu y as gravé
Ne s’effacera pas de nos cœurs

Mon mouchoir est plein alors je m’arrête
Tu as compris mon message j’espère
Qui est que physiquement ou non à la fête
Chaque sourire d’un enfant est un éclat de son père

Je t’aime et t’embrasse bien fort, t’envoyant autant de courage qu’il te faut.

CS, fille de MS et de CS, à son papa, le 8 janvier 2014      http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/3264182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast