Le 13 Janvier 2014, surlendemain du décès, adressé aux gens présents aux funérailles de Michel S

Je ne suis pas présente à ses funérailles
Je ne suis pas allée le voir à l’hôpital
Et que son urne soit d’ambre ou de paille
Ne changera rien à mon moral

Mais je suis et je resterai toujours
La fille de l’être dont le corps est là
Le résultat de son amour de chaque jour
Et c’est en son honneur que je planche là-bas

Car vous êtes réunis aujourd’hui
Non plus autour d’un être malade
Mais auprès d’une âme saine que l’on apprécie
Heureux d’avoir partagé sa balade

Vous savez qu’heureux il l’a été
J’en suis sure car il me l’a dit
Il aurait recommencé la même vie
Avec chaque instant que nous avons partagé

Essayons de ne pas oublier ce qu’il nous a transmis
Car avec son savoir-faire et ses connaissances
Nous avons entre nos mains sa jouissance
D’avoir apporté au monde un peu de son utopie

Alors même si c’est les larmes aux yeux que je vous écris
Essayons de profondément nous rappeler
Que c’est de bonheur qu’il souhaitait nous inonder
Alors sourions en pensant à lui

Je vous remercie tous d’être ici
Et si vous trouvez étrange que je ne m’adresse pas à lui
Sachez que de son vivant j’ai écrit à mon père
Combien de ce qu’il m’a donné il pouvait être fier

Aussi je vous invite, amis fidèles
A oublier les dernières images de Michel
Tout en conservant ses paroles et ses mots
Car c’est le corps sain qu’il était le plus beau

Alors je vous invite à les remplacer
Par l’être heureux et fier que vous connaissez
Afin d’oublier ce corps abattu et mourant
Et de conserver un Michel souriant et battant

Je vous embrasse de tout mon cœur
Et vous souhaite de vite découvrir le bonheur
De vous souvenir avec un sourire serein
De celui qui aurait aimé vous savoir bien

 

                                                                                                http://dalya.cowblog.fr/images/CS2-copie-1.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/3264183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast