Poème écrit le 6 Novembre 2008, pour Valentin

 

Je ne te comprends pas

Pourquoi sembles-tu toujours triste

Je ne peux continuer à aller vers toi

Parce qu’en moi rien ne résiste

 

Je t’apprécie c’est sûr

Mais je me perds dans tes jeux

En toi rien ne me rassure

Car je te prends trop au sérieux

 

D’où te viens cette agressivité

Pourtant il te reste ce sourire

C’est lui qui me fait venir vers toi en vérité

Lui qui me donne envie de te découvrir

 

Il me laisse imaginer un peu de joie de vivre

Une certaine ouverture d’esprit

Cachée par cet ego qui te rend ivre

N’y aurait-il pas une grande sympathie

 

Mais ta réactivité me repousse violemment

Dès que je dépasse cette limite qui est tienne

C’est rare quand je m’y attends

Et alors il faut que je me retienne

 

Car alors j’ai envie de disparaître

Mais je cherche à comprendre en quoi je t’ai touché

Afin qu’un jour peut-être

Je puisse te parler sans t’offenser

 

Serait-ce mes défauts qui te dérangent

Dans ce cas il ne me reste qu’à t’oublier

Car même s’il est possible que je change

Je manque de temps pour pouvoir tous les corriger

 

Pourtant j’aurais apprécié te connaître

Pourquoi t’ai-je croisé je n’en sais rien

Peut-être pour qu’une fois de plus je puisse l’admettre

Que je ne dois pas m’attacher aux humains
                                                                http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par zyra le Dimanche 16 novembre 2008 à 13:24
Beau et touchant à la fois. Les relations sont complexe entre les gens. Un message d'espoir en fin...
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2723322

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast