Poème écrit le 17 Mars 2009

 

Tout d’abord je parle d’amour

De sa force

Puis je parle de détour

Je m’efforce

 

Ensuite je parle d’offrir

Par amour

Puis je parle de plaisir

Qui m’a joué un tour

 

Je poursuis en parlant de bonheur

Ephémère mais intense

Et je parle peut-être de douleur

Mais aussi alors de distance

 

Parce que je parle de douceur

Et aussi de découverte

Je parle de quelques heures

Qui ont couru à sa perte

 

A elle cette joie

D’amour amical

A lui cet émoi

Qui ne sait m’être égal

 

Je parle aussi d’espoir

Espoir rejeté

Rejeté puis un soir

Espoir espéré

 

Je parle de partage

Partage souhaité

Egaré dans un virage

Partage échoué

 

Je parle de son regard

Je parle de ses paroles

Qui m’ont par leurs égards

Simplement rendue folle

 

Je parle de peur

Mais aussi de raison

Je parle de mon cœur

Qui entraîne ma déraison

 

Quand mon cœur s’attache

J’ai beau tout faire pour le contrer

J’ai tout tenté mais rien de marche

Quand il aime je ne peux l’arrêter

                                                           http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par zyra le Samedi 21 mars 2009 à 14:39
Que c'est bien écrit tout ça! On y retrouve tes différents états,confondus, opposés, éloignés... Ces jours décryptés au fil de l'âme que celle du sabre ne saurait être plus effilée. Tu tranches les mots en tranches régulières déposées en vers. L'art est difficile mais tu réussis à concilier sentiments, expression et poésie, joli cocktail!
Merci pour ce très joli poème qui s'il est emprunt d'amertume cachée est aussi un regard sur le bonheur ...
Bravo Claude :)
Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2812929

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast