Poème écrit le 3 Novembre 2008, pour mon frère François

 

Comment te le dire

Comment m’exprimer

Quels mots trouver à écrire

Quels mots pour me dévoiler

 

Je sais que je t’ai détesté

Je sais que je t’ai ignoré

Je sais que je t’ai caché la vérité

Je sais toute cette cruauté

 

Mais aujourd’hui je te demande pardon

S’il te plait pardonne moi

J’en ai besoin pour aller mieux au fond

J’en ai besoin pour être près de toi

 

Parce que quand tu m’énervais

C’était parce que tu n’allais pas bien

Et même quand je le savais

Je n’y pouvais jamais rien

 

Combien j’aurais aimé te le crier

Que tu les insupportais

Qu’ils n’en avaient rien à carrer

Mais non, je me taisais

 

Quand je te détestais en vérité

C’était pour des détails

Mais si jamais quelqu’un t’avais agressé

Je me serais transformée en épouvantail

 

Je ne savais comment te le transmettre

Et aujourd’hui je suis encore perdue

Même si mon message a le même maître

Il n’arrive toujours pas à t’être rendu

 

Tu sais François

J’aimerais vraiment que tu sois radieux

Et si je ne me suis jamais sentie seule avec toi

C’est que je t’aime, sérieux

 

Alors avec qui que se soit

Je veux que tu vives heureux

Je veux que tu trouves celle qui t’acceptera

Et que tu ne la quittes plus des yeux
                                                      http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par lancien le Samedi 15 novembre 2008 à 12:26
Quand j'étais jeune j'aurais aimé que ma soeur m'écrive cela !
Par Goona le Lundi 17 novembre 2008 à 17:47
Un cri d'amour lancé à un frère avec qui les relations n'ont pas toujours été très simples. Un cri d'amour qui (il me semble) n'a pas l'air d'avoir été si facile à sortir...
Il ne reste plus que ce cri d'amour parvienne à son destinataire, qui ferai autant de bien à lui qu'à toi. Je ne peux que t'encourager dans cette démarche, qui, je le sais, n'est pas aisée.
XXX
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2723317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast