Ecrit en 2005


C'est un grand joueur

Et son jeu favori, c'est le cache-cache

Il se cache partout :

On peut le trouver derrière un coucher de soleil

Derrière de l'amour, derrière un paysage

Derrière de l'amitié, derrière un vol d'oiseaux

Derrière un orage, derrière un voyage

Derrière le partage, derrière un sourire

Derrière des paroles, derrière un baiser

Derrière des gestes, derrière des actions …

Tout simplement derrière la vie !

Pourtant, il arrive que quelques fois

Le bonheur on ne le trouve pas.

Pourquoi ? Je ne sais pas.

On sait qu'il est là, partout,

Mais il n'est pas en nous.

Sans savoir pourquoi on n'a pas le moral

On n'arrive pas à sourire.

On n'arrive pas à le trouver, à rentrer dans son jeu.

Comme on sait quand il pleut

Que le soleil est au dessus des nuages,

Mais qu'il n'est pas là, et qu'en attendant il pleut,

On sait que le bonheur est là, mais qu'on ne le trouve pas.

Mais un jour les nuages partent

Et le soleil revient

Comme le cafard part

Et reviennent la joie et le bonheur

Mais généralement malheureusement

Le moral met plus de temps à revenir

Que les nuages à partir …

                                                      
Par lancien le Vendredi 29 août 2008 à 12:11
Il m'est arrivé d'écrire sur le bonheur, mais c'était seulement des réflexions logiques. Là ce poème je le trouve formidable.
M'autoriserais tu à le publier sur mon blog, bien entendu en disant d'où il vient et donnant l'adresse de ton blog.
Ce que je trouves bien aussi c'est que, alors que tu te dis en tristesse, tes poèmes portent l'espoir et une certaine joie. C'est très inhabituel. J'aimerais mieux te connaître.
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655513

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast