Ecrit pour Zyra, le 23 mars 2009

 

Tout d’abord il y a les préliminaires

Il faut la chauffer suffisamment

La laisser prendre sous cette lumière

Sa couleur rouge incandescent

 

Puis elle s’ouvre à nous

Sous son air innocent

Elle s’infiltre partout

Nous envahit doucement

 

Elle nous pénètre de sa tiédeur

Semble occuper nos mains

Par son instantanée douceur

On pense qu’elle nous fait du bien

 

Défocalisant notre esprit

Elle nous rend serein

Alors que nos poumons elle noircit

On ne pense plus à rien

 

Et puis chaque jour

Quand on ne pense pas à elle

Elle hurle et puis toujours

On répond à son appel

 

Mais quand on tente de l’ignorer

Elle devient envahissante

Elle qui nous a drogué

Devient pensée incessante

 

Alors on s’horripile

On veut la remplacer

Se détacher de cette vile

Ne plus être commandé

 

L’esprit est le plus fort

Il faut s’en convaincre

Et ne pas laisser notre corps

Nous dicter et nous vaincre

 

Pour réussir cette prouesse

Il faut seulement le vouloir

Car en fait elle n’est maîtresse

Que si elle nous le fait croire

                                               http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par ladysi le Samedi 28 mars 2009 à 15:59
wwwaaaawwww ,on y pense jamais sous cet aspect là !mais là n'est pas le problème ,la volonté peut être belle et bien présente ,moi il m'a fallu plus que ça pour arrêter et aujourd'hui je subis encore les conséquences de ces moments passés avec mes clopes :il suffit que je cours deux minutes pour être fatiguée !!donc avis à ceux qui n'ont pas encore commencé - - - c'est pas la peine !je sais c'est chiant ce genre de personnes qui disent ça ,moi aussi j'en ai entendu des gens qui m'ont dit ça ...mais bon !!!
Par zyra le Dimanche 29 mars 2009 à 12:10
Toute toute toute..... oui ce n'est que trop vrai! Tu sais à quel point ça me perturbe et que les essais se multiplient pour le moment sans résultat. Je ne désespère pas et au contraire ton poème est motivant pour atteindre cet objectif de santé. Merci à toi Claude pour ton soutien. L'intoxication est présente et lutter contre est difficile mais pas suffisamment pour me faire renoncer à mon objectif, retrouver la liberté d'apprécier les senteurs, les goûts, de retrouver simplement la vie.
Merci encore et n'hésites pas à m'engueuler à chaque fois que c'est nécessaire, je sais que je peux compter sur toi ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2817203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast