Ecrit le 16.06.2008

 

Je suis sure qu'un jour

On me demandera comment je le vois

Comment personnellement je le conçois

Ce sentiment qu'on appelle amour

 

Alors je réponds à cette question

Avant même qu'on ne me la pose

J'anticipe et te propose

De te donner ma définition

 

C'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas

Quelque chose qui vient du fond de nous

Qui fait que parfois on court partout

Et qui nous emplit constamment de joie

 

Moi quand j'aime quelqu'un

Je suis tellement contente de le voir

Que je n'arrive pas à savoir

Pourquoi tremblent mes mains

 

Je souris en entendant son prénom

J'ai envie qu'il soit toujours heureux

Quel que soit ce qui le rend radieux

Pourvu que pour lui ce soit bon

 

J'ai envie de lui faire plaisir

Envie de le serrer dans mes bras

Je pense à lui quand il n'est pas là

J'aime plus que tout le voir rire

 

Si je te dis un jour ces fameux trois petits mots

C'est comme ça qu'il faut les comprendre

De moi il n'y a rien de plus à attendre

Du moins pas en premier cadeau

 

Pour moi l'amour est universel

Je ne choisis pas à qui il m'attache

Parfois j'aimerais qu'il se cache

Mais c'est lui qui rend ma vie belle

 

J'aime profondément quelques êtres

Pourtant je n'ai pas de copain

Donc si je t'aime, toi, humain

Tu n'es pas seul il faut l'admettre

                                                            
Par lancien le Mercredi 27 août 2008 à 19:16
Il est joli ce poème sur l'amour et il me plaît beaucoup
Par zyra le Vendredi 29 août 2008 à 10:20
Oh qu'il est beau! et puis il y a celui plus "égoïste" mais tout aussi beau, celui de le réserver à une personne... J'aime beaucoup.
Par lancien le Vendredi 5 septembre 2008 à 18:49
Finalement je pense que c'est peut être mieux à vos âges d'avoir des ami(e) que l'on aime et pas de copain. Les copains sont trop éphémères et apportent plus de tristesses que de bonheur.
Mais un jour parmi les amis on trouve un garçon que l'on aime et c'est réciproque, mais là on le connaît et il vous connaît et la relation est bien plus sérieuse.
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast