Poème écrit le 23 main 2009, à Julie R

 

Deux noms écrits sur la porte

Trois personnes pour dormir

Mais la troisième s’exporte

Lorsqu’une quatrième veut venir

 

On se retrouve à deux

N’est-ce pas le nombre parfait

A deux on est heureux

A deux on travaille quand ça nous plait

 

Mais là c’est encore mieux

Un deux qui ne fait qu’un

Je crois aux anges tu crois en Dieu

Pourtant quand même on crée un lien

 

Si la vie à l’internat était un sourire

Alors tu serais son éclat

Car lorsqu’il s’agit de rire

Quel que soit le moment tu es là

 

Si elle était une présence

Alors tu serais sa voix

Car alors que ma joie se faisait absence

Quand je me suis retournée tu étais là

 

Si la vie à l’internat était le jour

Alors tu serais son Soleil

Car tes paroles pleines de respect et d’amour

Sont de celles qui m’éveillent

 

Enfin si elle était la nuit

Alors tu serais sa Lune

Car quand j’ai eu des ennuis

Tu m’as aidée sans rancune

 

Le temps a fait naître notre amitié

Dans amie il y a aime Julie

En espérant que rien ne pourra la tuer

Je te souhaite d’être heureuse toute ta vie

                                                                       http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par zyra le Lundi 1er juin 2009 à 19:55
Voila qui est dit et qui mérite sa lecture :) Et comme toujours cette faculté par des mots simple de parler de sentiments...
Par Goona le Mardi 2 juin 2009 à 16:56
J'espère que tu lui as donné ce texte, car sans la connaître, je pense qu'elle en serai très touchée. De toute façon, qui que l'on soit, que tes mots s'adressent à nous ou pas, je crois que l'on ne peut qu'être touché par ce que tu écris.
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2853229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast