Poème écrit le 2 Décembre 2011, à feu Guillaume Sch

 

Mon ami je ne peux t’écrire

Car je ne trouve pas de mots

Me permettant de décrire

Tout ce que j’ai trouvé beau

 

Les mots ne sont pas assez grands

Pour décrire notre complicité

Ils ne sont pas assez puissants

Pour décrire les sentiments qu’on a partagés

 

Les mots ne sont pas assez doux

Pour décrire ton comportement

Ils ne sont pas assez fous

Pour écrire tous tes amusements

 

Les mots ne sont pas assez beaux

Pour décrire le partage d’une seconde

Ils ne sont pas assez idéaux

Pour écrire ta façon de voir le monde

 

Les mots ne sont pas assez honnêtes

Pour décrire chacune de tes paroles

Ils ne sont pas assez bêtes

Pour écrire nos farandoles

 

Les mots ne sont pas assez radieux

Pour écrire ton sourire

Ils ne sont pas assez amoureux

Pour décrire mes souvenirs

 

Les mots ne sont pas assez profonds

Pour écrire ma tristesse

Ils ne sont pas assez longs

Pour écrire ta détresse

 

Les mots n’ont pas été assez forts

Pour me permettre de te protéger

Et ils n’ont pas fait assez d’efforts

Pour m’aider à me pardonner

 

Les mots n’ont pas assez de valeur

Pour mériter d’être écrits

Et ils ne peuvent t’apporter de bonheur

Pour que je te les offre mon ami

                                                           http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/3155643

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast