Poème écrit le 29 septembre 2008, à Guillaume Sch.

 

Il ne me reste plus que toi

Plus que toi pour espérer

Ne t'en fais pas pour ça

Mais je risque d'encore plus m'attacher

 

En effet je n'ai plus d'espoir

Et même si je ne veux plus de copain

Je veux continuer de pouvoir rêver le soir

Et pour ça continuer de penser à quelqu'un

 

 

Cette personne ce peut être toi

Me l'autoriseras-tu

Rien de méchant ne t'inquiètes pas

Juste par mes souvenirs être soutenue

 

Les souvenirs de tous ces moments

Les souvenirs de la description de ta cousine

Des souvenirs qui depuis quelques temps

Comme bien d'autres  souvent me câlinent

 

La distance n'est pas un obstacle

Le temps ne peut être que positif

Je ne consulterai pas l'oracle

Seuls nos cœurs auront l'avis décisif

 

J'aime te parler quand je le peux

Même si je ne sais comment te le dire

Que tu me manques chaque jour un peu

Et que j'aimerais revoir ton sourire

 

Je ne te connais pas assez

Pourtant je ne peux faire mieux

Je ne peux tout traverser

Si tu ne m'invites pas en ces lieux

 

Mais quand tu m'appelleras je viendrai

Je viendrai dès que possible

Avec allégresse dans le train j'irai

Je jubilerai quand Nancy sera ma cible

 

En attendant j'y pense

En attendant j'espère

Je ne crois pas en la chance

Mais me souviens simplement d'hier

                                                        

Par zyra le Mardi 7 octobre 2008 à 23:58
Touchant! touchant vraiment. Comment exprimer avec pudeur la détresse de l'absence. Le besoin de lui. L'espérance par le souvenir. Très bien écrit. Cris muets qui ne peuvent rester sourds.
Par Goona le Mercredi 8 octobre 2008 à 20:09
Se souvenir d'hier, espérer et croire en un possible futur... un possible chemin à deux ou une belle amitié... et lui faire comprendre (et lui rappeler) ce qu'il représente pour toi...
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2691858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast