Ecrit soixante jours avant le 10 mai 2010, date de ma première épreuve de concours.

 

Envie d’y être

Qu’on m’autorise à retourner le sujet

Qu’on lance le chronomètre

Que j’écrive tout d’un jet

 

Envie de couvrir ces copies

De petits caractères

Envie de relire mes écrits

De les trouver supers

 

Je n’y croyais plus

A cause de ce manque de fer

Je pensais l’avoir perdue

Mais j’ai une force d’enfer

 

La force d’apprendre

Celle de savoir

La force de comprendre

Celle de l’espoir

 

Bien sûr je serai prise

J’irai à l’oral le sourire aux lèvres

Simplement il faut que je respire

Pour laisser mon corps accomplir ce rêve

 

Envie d’apprendre

Et de savoir

Envie de comprendre

Et de voir…

                                   http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par alyane le Dimanche 11 avril 2010 à 18:19
Ton poème résume bien la situation. Quel concours vas tu passer?
Bonne chance!
Par Goona le Jeudi 15 avril 2010 à 19:50
Envie que tu exploses tous les scores, que tu surprennes tout le monde (toi la 1ère). Et envie que tu me donnes la date, pour que je vienne te soutenir avec une pancarte. ;)
Par zyra le Dimanche 2 mai 2010 à 13:27
Envie que tu gardes tes envies encore longtemps. Envie que tu sois encore plus fière de toi. Parce que ta réussite est ton oeuvre alors j'attends de contempler ce chef d'oeuvre :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2985447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast