Poème écrit le dimanche 20 Mai 2012

 

J’ai voulu essayer

J’ai voulu m’offrir

Il a su m’attendrir

Il avait tout à y gagner

 

J’ai voulu l’écouter

J’ai voulu y croire

Je l’ai laissé m’émouvoir

Je ne voulais pas le condamner

 

Je me suis sentie vivre à deux

J’ai repris goût à la vie pour cette union

Pour la première fois depuis mes passions

J’ai cru qu’on pourrait rester heureux

 

Je ne voyais pas de problème

J’avais l’impression qu’on était bien

Qu’on souriait pour de petits riens

J’ai cru à mes poèmes

 

Puis j’ai senti un détachement

Au moment où j’avais besoin de ce lien

Mais il m’a assuré que notre couple était sain

Alors je l’ai fait durer un moment

 

Jusqu’à ce que je me pose vraiment des questions

Et que j’entende que lui aussi

Alors à cet instant j’ai compris

Que se brisait notre relation

 

Au moment où je me suis dit tant pis

Je prends le taureau par les cornes

Tant pis si je rends mon cœur borgne

Il m’a répondu qu’il souhaitait rester aussi

 

Mais quand j’ai voulu lui dire

Ce que je voulais qu’on construise

Pour que rien ne s’amenuise

Il m’a dit qu’il voulait fuir

 

J’ai pensé pouvoir le laisser libre

Etre assez forte pour l’aimer comme il se doit

Seulement mon cœur a explosé en moi

M’ôtant toute envie de vivre

 

Plongée dans l’incompréhension

J’ai cherché une sortie de secours

Mais je me suis violemment heurtée à mon amour

Et à l’espoir que j’avais mis dans mes actions

 

Je ne suis plus rien je peux le dire

Qu’un vide que je ne peux combler

Que je vais tenter de masquer

Histoire de me reconstruire

                                               http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/3199571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast