Poème écrit à David, le 18 septembre 2011

 

Tout lui donner

A lui que je ne connais que peu

Mais qui a accepté qu’on soit deux

Lorsque je lui ai demandé

 

Je ne sais plus ce qu’est aimer

Je ne veux plus le savoir

Car au fond ce qu’il faut voir

C’est que je sais ce qu’est Aimer

 

Je sais que c’est ce qui me permet de vivre

Je sais que c’est donner et partager

Et que tout être mérite de recevoir et profiter

Donc lui aussi a besoin de ces vivres

 

C’est pourquoi je peux tout lui donner

A lui s’il accepte mon offre

Lui offrir le contenu de mon coffre

Et voir s’il saura le conserver

 

Peut-être saura-t-il y trouver mon cœur

Il est dedans, quelque part au fond

Je l’y ai jeté, et après quelques rebonds

Il s’y est caché, enfermé avec froideur

 

Tant qu’il ne me fait pas souffrir

Je lui laisse le double de ma clef

Je nous laisse la possibilité

De doucement nous découvrir

 

Peu importe de recevoir

Ce qui compte c’est donner

Ce qui compte c’est aimer

Ceux qui peuvent le percevoir

 

Je me retrouve une fois encore

En route sur ce chemin miné

Où je me suis tant détruite par le passé

Avec l’espoir d’y trouver de l’or

http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/3142236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast