Poème écrit le 7 Mars 2009

 

Un mauvais réveil

Un corps fatigué

Une mère qui toujours veille

A être là pour m’écouter

 

Plaintes surfaites

Enervement inutile

Je suis perdue en fait

Dans des problèmes futiles

 

Relecture de mes cours

Ressenti de mon ventre

Marre de le trouver lourd

Si je m’écoute je m’éventre

 

Descente de la rue

Achat des médecines

Traversée de l’avenue

Recherche et je m’incline

 

Ce livre sur les écorces

Cadeau d’anniversaire de mon père

Je le tiens je sens sa force

Retard dont je suis fière

 

"Est-ce pour vous ou pour offrir ?"

"C’est pour un cadeau"

Et de le voir si délicatement le couvrir

Je me suis sentie au chaud

 

Je me suis laissée envahir

Par cet émerveillement

Presque plus envie de partir

"Merci beaucoup" je lui dis pourtant

 

En effet merci beaucoup pour cet instant

Ce cadeau fait sans le savoir

Je quitte la librairie en pleurant

Mais bien sûr il n’a pas pu le voir

 

La force ne vient pas du livre

Elle vient simplement de la vie

De cette personne dont la présence m’enivre

Que j’ai failli perdre et qui sourit aujourd’hui

 

Je ne sais si quelqu’un peu comprendre

Quel plaisir ça m’a rappelé…

Celui de seulement à nouveau pouvoir entendre

Sa voix grave avant d’aller me coucher

                                                                       http://dalya.cowblog.fr/images/CS2.jpg

Par zyra le Lundi 9 mars 2009 à 1:26
Touchant mais pleins de mystères .... parlons en... :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2804556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast