Ecrit en 2005, puis donné à celui à qui il est adressé le soir de la fête de Noël.


Si je suis au lycée

Quand tu n'es pas là je te cherche

Je suis toujours heureuse de te voir

Je te cherche du regard

En fonction de toi je vais me mouvoir

Et quand tu apparais sans crier gare

Pour pouvoir te contempler

En stoppant mes recherches

 

Je me pose quelque part

Je me pose en un lieu

D'où tranquille je peut te regarder

Où tu ne peux pas me griller

D'où je peux t'admirer

D'où je peux t'observer

Comme on admire une œuvre d'art

Espérant te voir heureux

 

Il est vrai que j'apprécie te regarder mais

Je ne dirais pas que je t'aime

Car j'ai peur de me tromper

Car je ne connais pas l'amour

Je n'utiliserais pas le verbe aimer

Même si je pense à toi tous les jours

Pour décrire le sentiment que j'ai

Ce sentiment reste pour moi un problème

 

Mais si je suis à la maison

Jamais tu ne seras là je le sais

Je ne cherche pas à te voir

Je sais que tu n'es et ne seras qu'une pensée

Car ce n'est pas en mon pouvoir

Tes sentiments je ne peux contrôler

J'en suis consciente, je n'ai pas perdu la raison

Tu es libre et ça me satisfait

 

Il est vrai que je pense à toi

Je suis consciente qu'il n'y a aucun espoir

Le jour, la nuit, je rêve d'une relation

Car le lien de l'amour ne nous unira jamais

Ce serait une aberration

Ca, je le sais et je l'admet

Car pour toi d'amour je n'éprouve pas

Et d'amour pour toi, je n'ai pas pu en avoir

                                                                            

Par lancien le Vendredi 29 août 2008 à 12:00
Curieux cette attirance sans amour. J'aurais aimé te connaître à l'époque pour discuter avec toi du pourquoi de cette attirance. Comprendre c'est à moitié résoudre les problèmes !
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast