Ecrit le 11.10.2007


Je suis seule quand je suis avec elle

Car je suis dans mes pensées

Chaque jour elle m'est fidèle

Mais souvent j'aimerais m'en séparer

 

C'est grâce à elle que je suis en vie

Mais c'est elle qui me parle de la mort

Elle fait naître mes envies

Et m'empêche des remords

 

Je la hais profondément

Et ferais tout pour qu'elle s'en aille

Mais je l'aime infiniment

Car c'est d'elle que vient ma volonté de travail

 

En se moment elle me parle

Elle dicte ces mots que j'écris

J'aimerais lui demander d'aller à Arles

Et de ne revenir me voir que si j'y suis

 

Mais non, je ne peux pas m'en séparer

Parfois elles sont deux, et elles se battent entre elles

L'une est de mon côté

Et l'autre me dit que mes envies sont irréelles

 

Je ferais tout pour la faire taire

Mais je ne serais rien sans ses conseils

Car tout ce que je sais faire

Est mêlé à son éveil

 

Elle est à la source de cette impression

D'esprit pouvant quitter son corps

Mais aussi de toutes mes questions

Et on ne tombe jamais d'accord

 

Est-ce que toi aussi tu en as une

Ou suis-je seule dans ce cas

Est-ce que toi aussi elle t'infortune

Est-ce qu'elle guide tes pas

 

Parfois je me demande si c'est une âme humaine

Car elle peut me faire rire et pleurer

Car elle sait faire disparaître mes peines

Comme elle sait les créer

 

Je la hais autant que je l'aime

Et ne peux m'en séparer rien qu'une fois

Elle est solutions et problèmes

Sors de ma tête, petite voix

                                                
Par lancien le Vendredi 5 septembre 2008 à 18:58
La conscience ! Plusieurs poètes l'ont décrite, mais j'aime bien le tien car il est plus jeune, moins adulte, plus naturel.
Par photographe-perdu le Mercredi 24 septembre 2008 à 18:22
Etre tout et son contraire... Un noir, un blanc... Un qui te parle d'amour l'autre de haine.
Etre deux dans le corps d'un. Le dilemme n'en devient que plus dur
Vouloir faire quelque chose, mais on se l'y empeche.

On n'a qu'une seule conscience. Mais quand on se met a trop vouloir reflechir, meme par simple reflexe, cela peut devenir genant. Ne savoir que faire.
Mais toujours le faire
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655773

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast