Ecrit en 2005


Je ne vaux pas la vie, je ne vaux pas la mort, je ne vaux pas l'amour, je ne vaux rien, absolument rien.

 

La vie, c'est un don, or je ne vaux aucun don, qu'il soit agréable ou non. Car même un don désagréable reste un don, et un don, c'est donner, et donner, c'est beau, or je ne vaux rien de beau.

 

La mort, c'est une délivrance, or je ne vaux aucune délivrance, je ne vaux aucune renaissance, car la renaissance donne la vie, et je ne vaux pas la vie.

 

Je ne vaux pas l'amour, car l'amour est la plus belle des choses qui existent encore sur Terre, or je ne vaux rien de beau, je ne vaux rien.

 

Je ne vaux rien, car rien, c'est le pire, et le pire, c'est moi. Je ne vaux pas l'oubli, car avant d'oublier, on pense, or je ne vaux aucune pensée, je ne vaux rien. Un rien qui correspond à la solitude, à l'ennui, à la tristesse, au pire, et voilà ce que je vaux.

 

Et méfies toi, car on apporte que ce que l'on vaux, et même si je peux aimer et donner, mon amour et mes dons ne valent rien, ou ne valent que le pire.


Par lancien le Vendredi 29 août 2008 à 11:49
Je ne susi pas du tout d'accord avec toi. Tous, même les us mauvais et les plus démunis valent quelque chose. Tous ont de l'intérêt, même le jeune petit esclave que, dans le désert j'ai acheté 100 francs autyrefois à des nomades.
J'espère que tu ne penses plus cela, sinon il va falloir qu'on en discute.
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast