Ecit le 12.06.08

La connerie humaine va faire des millions de morts encore. Je viens de finir ‘‘Après la guerre''.

 

Je sais que je ne suis pas la première

Et que je ne serai pas la dernière

A écrire sur la guerre

Mais je n'arrive pas à me taire

 

Des millions de morts

Des millions de tors

Des millions de corps

Et le tout pour de l'or

 

De l'or ou de la gloire

De l'or ou des territoires

De l'or ou une histoire

Pour de l'or tout foire

 

Je hais les humains

Qui ont de l'or dans les mains

Qui voient de l'or dans un terrain

Et de l'or dans un gamin

 

Ils n'hésitent pas à tuer

Ils n'hésitent pas à torturer

Ils n'hésitent pas à maltraiter

Quand ça peut leur rapporter

 

Et là on me dis qu'ils ne sont pas tous comme ça

Mais si on te met un fusil dans les bras

Et qu'on te dit tues ou tu mourras

Tu ne le ferais pas, toi ?

 

Moi je pense que si

Pour m'accrocher à ma vie

C'est l'instinct de survie

C'est comme ça que ça se dit

 

Non jamais tu ne le feras

Parce qu'on ne te le demandera pas

On est en paix aujourd'hui dis toi ça

MAIS JE NE SUIS PAS EN PAIX DANS UN MONDE OU IL Y A EU CA MOI

 

Je ne suis pas en paix avec ma conscience ce soir

Un film sur la guerre je viens de voir

Et il me donne envie de me mettre à boire

Mon histoire… Ton histoire… NOTRE histoire

 

La guerre c'est inhumain au fond

C'est ce que nous nous disons

Pourtant sur la planètes où nous vivons

Seuls les humains la font

                                             
Par zyra le Vendredi 29 août 2008 à 10:26
Bravo!
 

Ajouter un commentaire

Note : Dalya n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalya.cowblog.fr/trackback/2655845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast